OGES > Actualités > L’OGES à votre disposition : organisation pour mieux vous servir

L’OGES à votre disposition : organisation pour mieux vous servir.

Chers étudiants, étudiantes et stagiaires,

Vous sollicitez quotidiennement l’OGES pour diverses questions et nous savons l’importance que vous accordez à ces différentes sollicitations. En effet, elles peuvent concerner la demande de documents administratifs pour vos différentes démarches dans vos pays respectifs d’accueil (demande de titres de séjour, etc.) ou toute autre demande toute aussi importante pour vous. L’OGES, structure du Gouvernement congolais, a été créée pour vous accompagner dans ces différentes démarches.

Quand un(e) étudiant(e) ou stagiaire contacte l’OGES pour une demande de service (demande de document ou de renseignement, etc.), le souhait de l’OGES est de pouvoir répondre rapidement à la demande. D’où la mise en place, à titre de rappel, de l’organisation ci-dessous.

Contact par mail (ou courriel)


Toutes vos demandes étant importantes et pour faire en sorte que l’OGES vous réponde dans des délais raisonnables, merci s’il vous plaît de bien vouloir adresser chacune de vos demandes à la bonne adresse électronique. Merci pour ce faire de lire l’article« L’OGES à votre écoute : la bonne adresse pour demander un service », disponible sur le site Internet de l’OGES. Merci également de consulter l’article publié sur notre site  pour connaître les délais de livraison des documents produits par l’OGES.

Contact téléphonique


Afin d’optimiser l’utilisation des ressources de l’OGES,nous réceptionnerons (provisoirement) les appels téléphoniques de préférence les lundis, mercredis et vendredis, de 14h00 à 16h30. Merci donc de bien vouloir nous contacter, pour le moment, pendant ces créneaux.


En cas d’extrême urgence, merci s’il vous plaît d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : urgence.signalee@oges-congo.org, en expliquant le motif de l’urgence et en laissant votre numéro de téléphone. Nous vous rappellerons, dans ce cas-là, le plus rapidement possible.

Réception physique


Votre temps est précieux. Pour mieux vous servir, merci de noter que l’OGES reçoit sur rendez-vous. Vous pouvez consulter  la note d’information disponible sur le site de l'OGES.

L’OGES est à votre écoute, l’OGES est à votre disposition : n’hésitez donc pas à nous solliciter…

Très cordialement.

OGES – La Direction