OGES > Actualités > Rappel des étapes à suivre après obtention de la bourse

Rappel des étapes à suivre après obtention de la bourse

Cher(e) étudiant(e)ogessien(ne) boursier(e),


Vous bénéficiez de la bourse d’études supérieures du Gouvernement congolais après les travaux de la Commission Nationale des bourses 2017 : l’OGES vous adresse ses félicitations pour l’obtention de cette aide, non moins négligeable, pour la poursuite de vos études.

 

L’OGES vous informe, ou mieux vous rappelle, qu’après obtention de la bourse, la prochaine étape à suivre par tout(e) étudiant(e) boursier(e) est l’envoi de ses coordonnées bancaires(RIB ou Relevé d’Identité Bancaire) à l’OGES. Les coordonnées bancaires sont à communiquer dès que possible.

Merci de vérifier que les éléments suivants figurent bien sur votre RIB :

  • Vos noms et prénoms,
  • Votre numéro de compte bancaire (IBAN)
  • Le code SWIFT ou BIC de votre banque

Pourquoi envoyer ses coordonnées bancaires à l’OGES ?

Le paiement de la bourse peut se faire de différentes manières : par perception directe à la Paierie du Congo en France ou par virement bancaire. L’envoi de son relevé d’identité bancaire vous permet, dans le cas où le paiement se fait par virement bancaire, d’avoir déjà vos coordonnées dans la base de données de l’administration en charge de la gestion de votre bourse, ce qui vous facilite une réception rapide de votre bourse.

 

A quelle adresse envoyer ses coordonnées bancaires ?

Les coordonnées bancaires ou RIB sont à envoyer à l’OGES à l‘adresse électronique suivante : secretariat@oges-congo.org.

Le courriel doit avoir comme titre : CNRH2017 : RIB de <NOMS et Prénoms de l’étudiant(e)>.

 

Que faire après envoi des coordonnées bancaires ?

Après envoi des coordonnées bancaires à l’OGES, chaque étudiant boursier est prié d’être à l’écoute de l’OGES pour la réception, le moment venu, des informations sur le paiement des bourses. En effet, depuis quelques années déjà, l’OGES informe à chaque fois et en avance ses étudiants boursiers sur les dates de début de paiement de chaque trimestre de bourses. Les étudiants sont informés par courriel et/ou par SMS, avec indication, si besoin, de l’organisation mise en place pour le paiement des bourses (mode et planning de paiement).

L’OGES invite une fois de plus les étudiants à consulter l’article « Bourses d'études : comment ça marche ? Les 10 points à savoir… », disponible sur son site Internet, pour savoir comment fonctionnent les bourses d’études supérieures du Gouvernement congolais.

L’OGES est votre maison : n’hésitez donc pas à nous solliciter…

OGES – La Direction