OGES > Edito : un mot de la direction.
Eqipe OGES
Hervé EFFENGUET, Directeur de l'OGES
Bonne rentrée 2017-2018 !
 
Chers étudiants, étudiantes et stagiaires,

Après deux bons mois de vacances, vous voilà de nouveau sur le chemin des facs, des écoles, ou d’autres établissements de formation. C’est donc reparti pour environ neuf (9) mois de travail, neuf mois de grande concentration pour terminer l’année de formation en beauté, c’est-à-dire avec succès… En ce mois de septembre, l’OGES vient vous souhaiter, à tous et à toutes,une excellente rentrée et une très bonne année de formation 2017-2018 !
 
Comme dans toute activité,il pourrait arriver que certains d’entre vous rencontrent ou traversent, pendant cette année universitaire qui démarre, des moments difficiles, des périodes de doute. Dans ces moments-là, n’abandonnez surtout pas : les études que vous avez choisies sont celles qui vous mèneront vers votre vie professionnelle future.

Dans ces périodes difficiles, dites ou souvenez-vous que « Rien de tout ce qui est grand n’est facile… », et que « Le succès est au bout de l’effort… ». Notez également que l’OGES sera toujours à vos côtés pour vous soutenir. N’hésitez donc surtout pas à nous contacter pour des échanges, pour discuter. En effet, nous sommes là pour vous ; il n’ya pas d’OGES sans étudiant(e)s ou stagiaires… Echanger dans de tels moments est une aide tellement précieuse qu’il faut, bien évidemment, en profiter.

Notez enfin, pour terminer sur ce chapitre, que comme cela a été fait pour les années de formation 2013-2014 et 2014-2015, et comme cela le sera dans les prochaines semaines pour ceux des années 2015-2016 et 2016-2017, les meilleurs étudiants et doctorants de l’année 2017-2018seront également récompensés par l’OGES à la fin de laditeannée. Cette initiative se poursuivra égalementau cours des années qui suivront.Cela, pour encourager nos étudiants, futurs dirigeants du Congo de demain, à donner le meilleur d’eux, à aller vers l’excellence…

Plusieurs projets ont été lancés, les années passées, par l’OGES, pour être encore plus proche de vous. On peut citer, à titre d’exemple, les projets « Rés’OGES » (mise en contact des étudiants, étudiantes et stagiaires ogessien(ne)s), « La parole aux étudiants » (publication périodique d’un article de témoignage d’un étudiant ou d’une étudiante congolaise sur sa vie étudiante dans son pays d’études), etc. Ces projets sont toujours d’actualité et n’hésitez donc pas d’en profiter, pour vous simplifier et rendre plus agréable votre vie d’étudiant(e) ou de stagiaire. Tout comme l’OGES sera toujours à vos côtés, de manière individuelle, ou collective au travers du soutien multiforme aux diverses associations étudiantes congolaises de sa juridiction. Cela, toujours dans le souci de permettre des échanges entre vous. Donc dans le but de rendre agréable votre séjour de formation hors de notre pays.

Toujours dans le souci de mieux vous servir, d’autres projets seront lancés au cours de cette nouvelle année. « OGES Manager », nouveau projet qui va suivre dans les tous prochains jours, va notamment simplifier encore plus vos démarches et le suivi de celles-ci à l’OGES. Nous reviendrons vers vous dans les tous prochains jours pour son lancement officiel.

Le Congo notre pays a besoin, pour sa marche vers l’avant, de cadres bien formés, travailleurs conscients des responsabilités qui sont ou seront les leurs, pour continuer à le tirer vers des lendemains encore meilleurs. Telle est notre analyse et cela est le sens de notre engagement à l’OGES. Et vous devez en être porteurs/porteuses, pour le bien de tous. Nous croyons en vous, nous savons que vous en êtes capables.

 

 

 

L’OGES est votre Maison, l’OGES est à votre disposition : n’hésitez donc pas à nous solliciter...

Une fois encore, très bonne rentrée et très bonne année de formation 2017-2018 !

 


H. EFFENGUET,
Directeur de l’OGES.

 

Note importante : consulter la note d’information sur les campagnes de bourses.

L'OGES en image

loading images...