OGES > Edito : un mot de la direction.
Eqipe OGES
Hervé EFFENGUET, Directeur de l'OGES
Bonnes vacances à toutes et à tous !
 
Chers étudiants, étudiantes et stagiaires,

Après une année de dur labeur, une année de concentration pour réussir vos études, vous voici maintenant en vacances… Nous sommes contents de vous voir vous détendre, de vous voir profiter des grasses matinées pour récupérer, de vous voir prendre le temps de ne rien faire… Cela fait parfois du bien…

Profitez donc pleinement de ces vacances pour vous reposer, pour vous ressourcer, pour, comme on aime le dire, ‘recharger les batteries’… A ceux qui auront encore des examens à repasser à la rentrée, nous vous encourageons dans vos préparations. Préparez-vous de manière méthodique, avec des emplois de temps qui vous permettent de vous détendre (pratique de sport, etc.). Cela est important…

2016-2017 a été une année particulière… L’OGES, structure importante mise en place depuis maintenant quarante (40) ans par notre pays pour être à côté de ses étudiants et stagiaires (fonctionnaires congolais) en formation dans les pays d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord, en Turquie et au Liban, a fait au mieux pour être à vos côtés.

Il vous a accompagnés dans vos différentes démarches (fourniture de documents administratifs pour vos demandes d’attribution ou de renouvellement de titres de séjour dans vos différents pays d’accueil, aides à la recherche de logements et de stages de formation, informations sur les demandes et les paiements de bourses, échanges sur les avancements de scolarités et sur les orientations-réorientations, etc.).Car suivre les étudiants et stagiaires congolais de notre juridiction sur les plans administratif, social, pédagogique, financier et dans la recherche de stages, est la préoccupation quotidienne de l’OGES.

C’est animé par le devoir et la joie de continuer à vous servir, à être toujours à vos côtés, que l’OGES vous indique que les initiatives lancées dans le passé pour mieux vous servir seront renouvelées au cours de la prochaine année universitaire. D’autres initiatives seront également mises en place. Nous reviendrons naturellement vers vous, le moment venu, pour en parler.

Une fois encore, notez que l’OGES est comme toujours mobilisé pour être à vos côtés pour votre réussite. Telle est notre mission fixée par notre gouvernement, tel est le sens de notre engagement au quotidien. Car l’avenir de notre pays en dépend... Ressourcez-vous pleinement – pour ceux et celles qui le peuvent –pour bien démarrer l’année universitaire prochaine, ou pour mieux affronter les rattrapages pour ceux dont cela est le cas.

 

L’OGES est votre Maison, l’OGES est à votre disposition : n’hésitez donc pas à nous solliciter...

TRES BONNES VACANCES à toutes et à tous et à bientôt!

 


H. EFFENGUET,
Directeur de l’OGES.

 

Note importante : consulter la note d’information sur les campagnes de bourses.

L'OGES en image

loading images...