OGES > OGES > Documents OGES

Documents administratifs

Documents produits par l'OGES et délais....


Les documents suivants sont produits et fournis par l’OGES aux étudiants et stagiaires qui en font la demande dans le cadre de leurs démarches administratives. Tout document émis par l’OGES est référencé et numérisé à l’OGES de manière à suivre les documents produits par l’Office.

 
CodeLibelléConditions et délais de livraison
ATB

Attestation de bourse.

L’attestation de bourse est un document qui est délivré aux étudiants boursiers du Gouvernement congolais. Le délai de livraison du document est de 48 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

ATPEC

Attestation de prise en charge.

L’attestation de prise en charge est un document qui est délivré aux étudiants boursiers du Gouvernement congolais. Le délai de livraison du document est de 48 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

ATFF

Attestation de fin de formation.

L’attestation de fin de formation est un document qui est délivré à tout étudiant congolais, boursier ou non boursier, qui a terminé ses études dans les pays de la juridiction OGES. Ce document est nécessaire pour les étudiants boursiers dans le cadre de leurs démarches de demande de billets de rapatriement à leur formation.  Le délai de livraison de ce document est de 72 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

ATEQ

Attestation d'équivalence.

L’attestation d’équivalence est un document délivré par l’OGES à tout étudiant congolais, boursier ou non boursier, pour établir une équivalence entre son diplôme obtenu au Congo et un niveau ou diplôme d’enseignement dans un pays de la juridiction OGES. Le délai de livraison de ce document est de 48 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

ATABS

Attestation d'absence.

L’attestation d’absence est un document délivré par l’OGES à tout étudiant congolais qui, après s’être rendu à l’OGES pour une raison donnée, en fait la demande pour justifier son absence auprès de son établissement. La livraison de ce document est très encadrée (vérification par l’OGES du motif du déplacement dans les bureaux de l’OGES). Dans le cadre d’un rendez-vous avec l’OGES, l’étudiant doit au préalable signaler ses contraintes horaires à l’OGES de sorte que l’OGES voit le bon créneau de réception de l’étudiant, sans provoquer une absence au(x) cours pour l’étudiant(e). La livraison de l’attestation d’absence est immédiate.

ATFT

Attestation de financement de thèse.

L’attestation de financement de thèse est un document produit par l’OGES à tout étudiant bénéficiant ou devant bénéficier d’un financement de thèse par l’État congolais (via l’OGES).  Le délai de livraison de ce document est de 48 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

ATAP

Attestation d'aide ponctuelle.

L’attestation d’aide ponctuelle est un document produit par l’OGES à tout étudiant ayant bénéficié d’une aide ponctuelle de l’OGES.  Le délai de livraison de ce document est de 48 heures ouvrées après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

CCD

Certificat conforme de document.

Il s’agit ici de documents à certifier conformes par l’OGES (diplômes, etc.). Le délai de livraison du document à l’étudiant est de 72 heures ouvrées  après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES. La certification conforme de document demande la vérification de l’authenticité de chaque document auprès de l’établissement ayant émis le document.

CACSE

Courrier d'appui de candidature à stage ou emploi.

Il s’agit de courriers que l’OGES émet pour appuyer la candidature d’un étudiant (ou fonctionnaire stagiaire) à une offre ou demande de stage ou d’emploi.  Le délai de livraison du document à l’étudiant est de 96 heures ouvrées  après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.

CAD

Courriers d'appui de démarche.

Il s’agit de courriers que l’OGES émet pour appuyer une démarche donnée d’un étudiant ou stagiaire, hors les demandes de stage ou d’emploi. La démarche de l’étudiant peut par exemple être la réception de l’étudiant par un service donné pour échanges (dans le cadre de sa formation)   Le délai de livraison du document à l’étudiant est de 96 heures ouvrées  après l’enregistrement de la demande de l’étudiant par le secrétariat de l’OGES.


Liens