OGES > OGES > Partenariats

Développement de partenariats

Une politique au service du bien-être des étudiants et stagiaires

Travailler pour que votre séjour d’études ou de formation professionnelle (stage) hors de notre pays, le Congo, soit (toujours) agréable, est une préoccupation quotidienne pour l’OGES. Cette préoccupation nous pousse à prendre contact avec des structures qui ont un impact dans votre vie hors du pays. Ceci, pour étudier les possibilités de collaboration au bénéfice des étudiants et stagiaires congolais.

 

Cette collaboration ne doit pas seulement être gagnante pour les étudiants et stagiaires, mais elle doit aussi l’être pour nos (potentiels) partenaires. En somme, il s’agit d’étudier la mise en place de partenariats « gagnant-gagnant ».

ecair.jpg
C’est dans cette optique que l’OGES a initié, il y a maintenant un an, un partenariat avec ECAIR, compagnie aérienne nationale congolaise. Le partenariat OGES-ECAIR est à ce jour le plus grand et le plus stratégique partenariat signé par l’OGES. Il permet aux étudiants et stagiaires congolais de bénéficier de billets d’avion aux meilleurs prix entre la France et le Congo. Les prix des billets, en fonction de la période de voyage (haute saison ou basse saison),  sont fixés tout au long de l’année pour un type de saison donné (haute saison ou basse saison).
 
Le partenariat OGES-ECAIR permet aux étudiants de garder le contact avec leur pays d’origine, ce qui est très important pour les étudiants et pour le pays.
 
Pour en savoir plus sur le partenariat OGES-ECAIR (répartition des saisons sur l’année, prix des billets selon le type de saison, modalités de paiement des billets, etc.) :
 

 

Partenariat OGES-ECAir en vidéo

 

crous.png  estudines.jpg   vinci.jpg   sogea.jpg

 

Un partenariat est actuellement en cours de constitution entre l’OGES et les résidences universitaires privées « Les Estudines » de Galliéni (Neuilly-Plaisance) et « Val d’Europe » (Bailly-Romainvilliers). Cela permettra à l’OGES de recevoir les offres de logement des résidences « Estudines » d’Ile-de-France.

Pour aider efficacement nos étudiants à se loger, l’OGES cherche aussi à développer des accords avec des structures privées ou publiques spécialisées dans le logement « étudiant » comme les CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) en France.


D'autres  partenariats implicites existent entre l’OGES et des entreprises du patronat français (MEDEF) comme le Groupe VINCI CONSTRUCTIONS et  sa filiale SOGEA-SATOM.

 

SOGEA-SATOM a proposé, à ce jour, plusieurs offres de stage à l’OGES qui ont été pourvus par nos étudiants après déroulement des entretiens. Certaines de ces offres ont abouti à des embauches fermes par   la société SGEC, filiale de SOGEA-SATOM (VINCI CONSTRUCTIONS).

 

Le développement des partenariats se poursuivra pour  rendre plus facile et  agréable le séjour des étudiants et stagiaires congolais hors de leur pays en Europe occidentale, Turquie, Liban et Amérique du Nord.

Liens