OGES > Stages et emploi

Stages et emploi

Chers étudiantes et étudiantes,

 

Vos études demandent parfois, ou même souvent, des périodes de formation en entreprises. Ces périodes, communément appelées stages, sont des moments importants pour votre formation. Certaines de ces périodes sont parfois même capitales pour la validation de vos études : les stages de fin de formation.

 

Soucieux des difficultés que rencontrent les étudiants pour trouver des stages de fin de formation, l’OGES se trouve aujourd’hui au centre d’un projet louable, mis en place depuis le passage en France, en avril 2013, de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Denis SASSOU NGUESSO : la mise en relation des étudiants congolais avec les entreprises du patronat français (MEDEF) dans le cadre de la recherche des stages.

 

Suite aux échanges entre Son Excellence Monsieur le Président de la République, Denis SASSOU NGUESSO, et le patronat français, sur la situation des étudiants congolais, notamment sur les difficultés qu’ils rencontrent pour trouver des stages en entreprises, l’OGES a commencé à recevoir quelques propositions de stage destinées à nos étudiants.

 

C’est dire, chers étudiants et étudiantes, que nous sommes à votre disposition pour travailler ensemble sur vos demandes de stage. N’hésitez donc pas à nous contacter pour cela. Ci-dessous les offres de stage actuellement disponibles.

Liens