OGES > Stages et emploi > Recherche stages

Recherches de stages gérées par l'OGES

Après le constat des difficultés rencontrées par nos étudiants, l'OGES a reçu pour mission d'assister les étudiants dans cette étape de leur formation. Ainsi, depuis septembre 2013, un département "stage et emploi" a vu le jour.

 

Le service "stage et emploi" a pour mission première d'accompagner les étudiants dans leur recherche de stage. Ce service est à votre disposition, n'hésiter donc pas à le solliciter autant que possible.

Comment contacter le département "stage et emploi de l'OGES" ?

 

Pour toute demande d'aide de recherche de stage, il est demandé à tout étudiant de faire une demande écrite en nous adressant un e-mail à : service.stages@oges-congo.org.

 

Merci de joindre à ce mail les documents suivants :

 

  • votre curriculum vitae,
  • une lettre de motivation.
    Pensez à personnaliser aux maximum vos lettres quitte à en faire plusieurs.

Déroulement de la recherche :

 

Une fois votre demande d'aide à la recherche de stage. reçue, le service vous contacte afin d'échanger avec vous dans le but de mieux cibler vos attentes et vos recherches. En fonction de sa base de données, le service "stage et emploi" contacte les entreprises correspondantes à la demande de stage. Il peut également prospecter de nouvelles entreprises (en dehors de sa base de données) le cas échéant.

 

Avec son outil de gestion de demandes de stage, le service suit l'évolution de toutes les démarches entreprises afin de pouvoir rendre compte aux étudiants. Ainsi avec cet outil, le service sera en mesure de vous dire le nombre d'organismes d'accueil contactés et quelle fût la réponse de chacun d'entre eux.

 

Tout au long de cette période de recherche, le service reste en contact avec l'étudiant afin de prendre de ses nouvelles, ainsi que de lui tenir informer de l'état d'avancement des recherches. de son coté.

 

 

Présentation du Service Stages en vidéo.

Remarques


Le service à pour mission de vous soutenir dans votre recherche de stage. Il vous apporte uniquement son aide, et ne fait pas le travail à votre place. Ainsi, vous devez donc poursuivre vos recherches de stage de votre côté, En cas d'obtention d'un organisme d'accueil pour votre stage, il est demandé aux étudiants d'en informer le service "stages et emploi" de l'OGES" afin que ce dernier puisse clôturer  le dossier.

 

Enfin, notez que dans le cadre de sa mission, le service peut également recevoir des offres de stages et d'emploi de la part de ses entreprises partenaires. Le service , dans sa mission de relais, va soit publier les offres sur le site internet de l'OGES, soit les transmettre directement aux étudiants par mail.

 

Il est donc vivement conseillé aux étudiants en recherche de stage et d'emploi de  consulter régulièrement aussi bien leur boîte mail que notre site internet.

Liens