OGES > Vie étudiante > Se restaurer

Se restaurer

 

Il existe au sein de tous les pays d'Europe occidentale et en Amérique du nord, dans les centres universitaires, un restaurant universitaire. Le restaurant universitaire propose aux étudiants de se restaurer à des prix abordables. Il existe également des restaurants privés.

 

Certains hébergements en résidence universitaire proposent des repas, ce sont des hébergements en pension complète ou en demi-pension (cf. rubrique logement). Vous avez également la possibilité d'avoir des cuisines privées (appartement) ou collectives (colocation ou résidence universitaire) ce qui vous permet de cuisiner et donc de vous nourrir à moindre coût.

 

Un repas coûte en moyenne entre 3 euros et 10 euros. Ce montant varie entre les pays et les différentes villes au sein d'un même pays.


Pour plus d'informations, vous pouvez vous renseigner auprès de votre établissement sur les différents services de restauration universitaire ainsi que leurs adresses, ou encore auprès de vos camarades étudiants sur les bonnes adresses.

 

Liens